LA MARQUE


Le sandwich évoque à la fois un côté appétissant, convivial et pratique mais aussi un côté urbain et authentique. Comme la mode aujourd'hui, il se consomme sur le pouce et propose une infinie variété de saveurs. Mais sa dimension pratique et facile ne doit pas faire oublier qu'il peut être un mets de choix, préparé avec des ingrédients de qualités. 
SNDWCH, prononcé "sandwich" tire donc son nom et son inspiration du porte-drapeau de la street food. 
La marque voit le jour au début de l'année 2019 avec pour mot d'ordre : Le coup de main. Lorsque les "Chefs" Loïc (Eleven Paris, AMI...) et Jérémy (Hermes, Kenzo...) commencent à évoquer l'idée de se lancer dans la création d'une marque de vêtements, ils n'ont qu'une idée en tête : créer un véritable collectif d'entraide autour d'un produit cool, qualitatif et éco-responsable.
La première marque streetwear solidaire.
 
 
Les deux compères ont alors l'idée qui deviendra le slogan de la marque : 
"En achetant un T-Shirt, tu offres un sandwich"
 
LE CONCEPT

Pour chaque T-Shirt vendu, SNDWCH s'engage à cuisiner et à distribuer un sandwich à une personne. 

QUAND ? Une ou plusieurs fois par mois en fonction des quantités de pièces vendues le mois précédent.

A QUI ? Tout le monde ! SDF, étudiants, commerçants, pompiers, policiers, ouvriers, cadres...Bref tout le monde peut se voir offrir un sandwich.

Où ? Pour commencer en région parisienne, puis dans toute la France, et on l'espère dans le monde entier ! Nous envisageons également de faire des distributions ponctuelles ciblées pour des populations sinistrées par exemple. 

COMMENT ? Avec l'aide de l'association caritative Humanity & Co avec qui nous sommes associés et qui fait déjà plein de belles choses en France et à l'étranger. 

 FINANCEMENT PARTICIPATIF

Afin de financer leurs premiers modèles, les Chefs choisissent de rester dans leur idée d'entraide et opte pour un financement participatif. La collecte SNDWCH mise en place via KissKissBankBank est un succès et permet de récolter 5.000 euros en un mois et de lancer la production.